• يوم 21-09-2017 , س 19:07:23 pm
• أهلا, زائر. الرجاء الدخول أو التسجيل
المنتديات التعليمية

المحرر موضوع: Voyage en Egypte  (زيارة 1949 مرات)

0 الأعضاء و 1 ضيف يشاهدون هذا الموضوع.

غير متصل ezz-eldeen

  • المدير
  • عضو مميز
  • *****
  • مشاركة: 625
Voyage en Egypte
« في: يوم 13-12-2010 , س 16:59:05 pm »
Voyage en Egypte



L’Egypte attire des millions de visiteurs chaque année. Grâce à son histoire et aux vestiges de l'époque des Pharaons (Gizeh, Louxor, Karnak, la Vallée des Rois et des Reines), mais aussi en raison des célèbres croisières sur le Nil. Dès l’antiquité grecque et romaine déjà, des voyageurs remontaient le cours de ce célèbre fleuve pour admirer les temples et les vestiges pharaoniques. L’activité touristique n'est donc pas nouvelle. Mais on peut quand même s’éloigner des sentiers battus et rencontrer les Egyptiens toujours chaleureux et hospitaliers
Le nil
L'un des plus longs fleuves du monde, il s’étend sur près de 6 700 kilomètres. Jusqu’à la construction du barrage d’Assouan, en 1971,  la vie du pays était réglée sur le Nil et ses fameuses crues qui rendaient la terre fertile. Aujourd’hui, il permet de développer l’agriculture dans
Quelques sites à ne pas manquer :
Les pyramides de Gizeh :
Depuis le Caire on distingue les pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos. Ces dernières ont été bâties sur le plateau de Giseh, qui surplombe la vallée du Nil et la capitale du pays. De loin, elles paraissent petites et de près bien plus impressionnantes. Khéops mesure ainsi 140 mètres de haut pour 230 m de base. Désormais son entrée d’origine n’est plus utilisée, c’est celle située 15 mètres plus bas qu’utilisa un voleur de tombes en l’an 820 qu’empruntent les visiteurs. Sachez-le, le nombre de visiteurs est limité à une centaine par jour. Mieux vaut donc arriver tôt.
Le Temple d’Abou Simbel :
Un monument incontournable. Situé à 290 km au sud d’Assouan, Abou Simbel a été sauvé par l’UNESCO. Lors de la construction du grand barrage à la fin des années 60, les eaux du Nil ont monté et recouvert bon les temples de cette vallée. Abou Simbel a donc été déplacé, morceau par morceau : à l’origine, il était situé 40 mètres plus bas sur le flanc de la falaise. Sa façade et sa salle intérieure ont été rebâties contre une structure artificielle constituée d'un immense dôme.
Le temple de Philae : 
L’un des plus beau d'Egypte, il date du IIIe siècle avant JC. On y accède par bateau. Comme pour Abou Simbel, il a été restauré lors de son déplacement par l'UNESCO, car l’île originelle allait être engloutie. Phuilae a alors été déplacé sur l'île d'Agilka, plus en hauteur. Le déplacement du temple prit 8 ans, de 1972 à 1980. Ce temple permet de voir à quoi ressemblait un temple à l’époque des Pharaons. La renommée de Philae fut d’ailleurs immense dans l’Antiquité.
Le temple de Karnak :
Les ruines de Karnak forment d'un des sites archéologiques les plus importants du monde. Il s’agit d’une sorte de grand musée à ciel ouvert. En ruines aujourd'hui, sa construction aura duré près de 2000 ans. Karnak est un village de Haute Egypte qui a donné son nom à la partie Nord des ruines de l'ancienne Thèbes, situées sur la rive droite du Nil, la partie Sud est connue sous le nom de Louxor. Karnak fut l’un des centres religieux du pays, on y célébrait notamment le culte d’Amon. Les ruines comportent 4 parties : le domaine d’Amon, le domaine de Montou, le domaine de Mout et le temple d’Aménophis IV. A savoir, Karnak est actuellement par l'élévation du niveau du Nil en raison de la construction de plusieurs barrages.
La Vallée des Reines et la vallée des Rois :
La Vallée des Reines se situe dans la région de Thèbes-ouest en Haute Egypte, sur la rive gauche du Nil, en face de Louxor. Elle comporte 80 sépultures dont la tombe de Néfertari, épouse de Ramsès II. Toujours sur la rive gauche de Nil, au niveau de Louxor, il y a la Vallée des Rois. Parmi les 62 tombes creusées dans la pierre, on y trouve celle de Toutankhamon (dont la momie a été replacée dans sa chambre funéraire) ou de Ramsès II (aux murs magnifiquement peints). Un billet d'entrée vous permet de visiter 3 tombeaux parmi une dizaine au choix.
n environnement hostile
A faire en Egypte
 Plonger :

La mer Rouge reste l’une des destinations de plongée les plus connues du monde. Les coraux de la mer Rouge offrent des paysages sous-marins incroyables où les poissons tropicaux évoluent tranquillement (anges, clowns, perroquets, barracudas, murènes, requins). Les sites de plongée sont principalement situés le long des côtes de la mer Rouge (Hurghada, Safaga, Quseir, Marsa Alam) et du Sinaï (Sharm-El-Sheikh, Dahab, Nuweiba).
en Egypte. et désertique
Le climat égyptien :
Très chaud voire aride au sud et dans les déserts, il s’adoucit vers le nord sous l’influence méditerranéenne. Les pluies restent extrêmement rares. Les hivers sont doux (rarement moins de 10°), les étés particulièrement chauds (40°).
Meilleure période pour venir en Egypte :
L'automne (de fin septembre à fin novembre) lorsque le temps se refroidit en Europe et que l'Egypte est baignée d'une douce chaleur, constitue une excellente période pour s’y rendre. L'été est souvent caniculaire. Vous devrez alors adapter le programme de vos journées en commençant très tôt le matin et en faisant
Hurghada :
Ville moderne, très étendue, elle se situe au sud du Canal de Suez et à 6 heures de route. Il s’agit d’une station balnéaire en plein développement grâce à ses formidables fonds sous-marins. Pour ceux les débutants, un tuba et un masque suffisent pour découvrir des paysages étonnants. Plusieurs dizaines de « Diving Centers », proposent différentes formations mais aussi des sorties en mer pour plongeurs autonomes.
A voir à proximité : El Gouna, un village situé à une vingtaine de kilomètres au nord d'Hurghada. Cet endroit est un lieu magique, construit sur la base d'îlots artificiels et de lagunes. Ce lieu a souvent été appelé la petite Venise.
Sharm El Sheikh :
Port de commerce et de tourisme, à la pointe sud du désert du Sinaï. Depuis 1985, cette ville est une destination de villégiature très appréciée en particulier, des plongeurs sous-marins qui y trouvent une infrastructure accueillante et une mer dont la transparence est totale. A voir : Le parc national de Ras Mohamed au sud de la ville pour apprécier la beauté naturelle de cette région.
Le Musée égyptien
Plus de 100 000 pièces anciennes sont à découvrir. A ne pas manquer : les galeries de Toutankhamon, la salle des momies royales, et la salle d'Akhénaton.
Les Pyramides
C'est à Gizeh, sur la rive ouest du Nil, que se trouve une des Sept Merveilles du monde : Khéops. Un spectacle unique malgré la foule de touristes.
Alexandrie :
Alexandre le Grand décida de transformer ce petit village de pêcheurs en ville d’importance. Alexandrie fut donc un des grands comptoirs commerciaux et le plus grand centre intellectuel de son Empire. On y enseignait la philosophie, les sciences et les mathématiques. La capitale supplanta même l’hégémonie d'Athènes. Son phare fait partie des sept merveilles du monde.
A tous ceux qui recherche un hôtel romantique, HOTEL SHERATON, C'est vrai que cet hôtel 5étoiles est cher, mais ça en vaut la peine. Les chambres sont vraiment splendides, très luxueuses avec écran plasma suspendu, c'est mon coup de coeur, je ne connais vraiment pas mieux, donnant sur la mer rouge. J'ai des photos à l'appui !!! et Charme El Cheikh est extraordinaire..... tu y retournerais !!!!!!!!!!!!




غير متصل bordain

  • عضو فعال
  • ***
  • مشاركة: 159
رد: Voyage en Egypte
« رد #1 في: يوم 14-03-2011 , س 20:43:28 pm »
thanks